griffure - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

griffure - translation to English


griffure      
n. scratch, scrape, abrasion
Examples of use of griffure
1. Ce dernier se transmet essentiellement par morsure, griffure ou simple léchage.
2. Elle ne se transmet pas seulement par morsure, mais aussi, par simple griffure ou léchage dune peau écorchée.
3. " Pourquoi écrire ? Jécris contre la mort, jécris contre loubli... jécris dans lespoir (dérisoire) de laisser une trace, une ombre, une griffure sur un sable mouvant, dans la poussière qui vole, dans le Sahara qui remonte.
4. Loin des crayons de charpentier et de la pâte ŕ modeler fraîche du jour, l‘usine est horlog';re: des mains de femmes, sous la loupe, assemblent les 84 pi';ces d‘un briquet doré; les mains d‘hommes polissent des plumes en laque de Chine ou des stylos bille en argent rhodié. Des yeux engagés pour leur sévérité renverront ŕ l‘atelier la moindre griffure.
5. Cette derni';re, déchirée entre sa fille qui voulait la raisonner et ce cadet dépensier et caractériel qui voulait toujours plus, avait décidé de limiter sa générosité. La compagne de l‘époque se rappelle: «François appelait moins souvent sa m';re.» Ce funeste 24 décembre, pour autant qu‘on puisse dater les déc';s, il est rentré chez lui avec une griffure sur la joue et des éclaboussures sur son t–shirt.